Tout d'abord, il est important de souligner que les manches bouffantes ne sont pas arrivées tout d'un coup. En fait, ils sont portés depuis les années 80, la génération de l'exagération de la mode. Et c'est exactement pourquoi on est ici pour en parler. Après tout, ils ne seront pas seulement en été, mais aussi tout au long de l'année.
Avant tout, les manches bouffantes sont ces manches pleines, plus larges, avec un tissu abondant sur les bras, surtout sur la partie supérieure qui est beaucoup plus apparente. Par conséquent, ils peuvent améliorer le look par eux-mêmes. De plus, ce sont des pièces de vêtement qui vont avec différents styles et tenues.
Cependant, les manches bouffantes étaient autrefois considérées comme un détail exagéré, et extrêmement apparent. Aujourd'hui, ils sont considérés comme un détail élégant, moderne, décontracté et cool. C'est-à-dire que cela dépend du style vestimentaire, car il existe des chemisiers à l'empreinte plus romantique et discrète.
Popularisation des manches bouffantes
Tout d'abord, il convient de préciser que les manches bouffantes, historiquement parlant, existent depuis le XIXe siècle. Plus précisément, au 19e siècle, à l'époque victorienne. Fondamentalement, cette époque est marquée par les robes complètes, les corsets et les jupons.
Après cette période, ils sont réapparus dans la génération des années 80 et maintenant au 21e siècle. En particulier, les manches bouffantes sont désormais plus contemporaines et moins exagérées. Et bien sûr, comme vous pouvez l'imaginer, dans la génération de l'information, les choses deviennent populaires en un clin d'œil, et c'est ainsi qu'il en a été des manches bouffantes.
En gros, aujourd'hui, vous pouvez les trouver non seulement dans les e-commerces, mais aussi dans les magasins physiques et aussi sur Instagram. À propos, on ne peut pas oublier de mentionner également les podiums, qui sont aussi l'endroit qui dicte pratiquement la mode. Même parce que, si elle apparaît dans des défilés plus connus, elle finit par devenir une tendance peu après.
Qui peut porter des manches bouffantes ?
Tout d'abord, vous pouvez porter ce que vous voulez et ce dans quoi vous vous sentez bien. Cependant, si vous aimez être en accord avec votre morphologie, avec des vêtements qui flattent vos courbes, on va vous donner quelques conseils. Par exemple, les manches bouffantes peuvent être parfaites pour les corps en forme de poire avec des hanches larges.
Parce que les manches bouffantes concentrent le volume sur le haut du corps. De cette façon, les manches équilibrent le volume des hanches et mettent l'accent sur les épaules. Cependant, on recommande que les autres pièces soient plus discrètes, car de cette façon vous aurez un équilibre.
Outre les femmes aux hanches larges, les manches bouffantes sont également recommandées aux femmes qui ont un corps en sablier. Mais, avant de les porter, pensez à marquer votre taille. De cette façon, les proportions des hanches et des épaules sont évidentes. Et ils ne cachent pas la taille, la partie la plus étroite du corps.
Surtout, certains stylistes affirment que les manches bouffantes ne conviennent pas aux femmes qui ont une silhouette en triangle inversé. Car, elles ont déjà beaucoup de volume dans le haut du corps, c'est-à-dire les épaules et les seins plus larges. Donc, ajouter plus de volume dans cette région, peut être disproportionné.
Le principal conseil, en fait, est de garder les proportions du corps en équilibre. Par exemple, choisissez une pièce avec un volume modéré dans les manches et n'utilisez pas une forme absolument sèche dans le bas. Surtout, portez ce dans quoi vous vous sentez bien.
Comment porter des manches bouffantes ?
Avant tout, comme on l’a déjà dit, le conseil principal est de modérer et d'équilibrer le look. Donc, si vous portez des manches bouffantes, essayez d'éviter les pièces volumineuses en dessous. Les jupes crayon, les pantalons et les shorts sont d'excellentes options à combiner avec des manches bouffantes.
En outre, les manches bouffantes se marient bien avec un pantalon de tailleur, un cycle court avec une basket taille haute ou un jean et un escarpin. Avant tout, suivez votre intuition, votre style et votre confort.